Assurance habitation : quelles sont les garanties obligatoires

Une assurance habitation est un type d’assurance qui est dédié aux habitations. Cette assurance a pour but principal de couvrir les locaux et leur contenu ainsi que la responsabilité civile de ses occupants. En fait, l’assurance habitation est une assurance que les propriétaires peuvent souscrire afin de protéger leur propriété ainsi que leurs biens. Cependant, la question est : quelles sont les différentes garanties obligatoires quand on souscrit à une assurance habitation ? En effet, il existe quelques garanties qui sont incluses obligatoirement quelle que soit la police d’assurance habitation. Ce sont :

La garantie responsabilité civile

Dès lors, souscrivez en quelques clic votre contrat Assurance Habitation résilié pour non paiement sur assuranceendirect.com, par ailleurs, il y a deux garanties responsabilité civile différentes : la garantie responsabilité civile vie privée ainsi que propriétaire. Ces deux garanties permettent d'assurer l’éventuel dégât résulté à autrui en fonction de circonstances. En effet, la garantie responsabilité civile vie privée permet de se protéger des dommages qu’on pourra occasionner accidentellement à autrui dans la vie quotidienne. Et via cette garantie, la compagnie d’assurance se substitue au propriétaire ainsi qu’à leurs proches pour indemniser les personnes impliquées en fonction d’un certain seuil. D’ailleurs, la garantie responsabilité civile propriétaire pourra couvrir les préjudices sur lesquels on pourra être responsable ainsi que d'indemniser les personnes qui résident dans les logements dont on est le propriétaire.

Les garanties dommages aux biens en assurance habitation

Ces garanties comprennent : la garantie dégât des eaux, celle-ci permet la prise en charge par l’assureur les dommages qui surviennent à la suite d'un dégât des eaux dans l’habitation et aussi les possibles dégradations qui sont apparues chez les voisins causées par ce même dégât des eaux, bref, cette garantie couvre les préjudices mobiliers ainsi qu’immobiliers résultés par l’action de l’eau ; la garantie incendie, celle-ci couvre les dommages résultés par l’incendie ainsi que l’explosion. En fait, de nombreux dommages ainsi que des frais peuvent être remboursés par cette garantie.

La garantie catastrophes naturelles et la garantie vol, tentative de vol et vandalisme

La première garantie est incluse dans toutes les polices d’assurance habitation. Elle s’active quand le logement est sinistré par un événement qui est désigné catastrophe naturelle via un arrêté interministériel annoncé au Journal Officiel. Ce dernier précise la zone et la nature des dommages résultés. En effet, ces catastrophes pourront être un tremblement de terre ou une avalanche ou encore une inondation. Les propriétaires seront indemnisés en fonction des conditions de la garantie. La deuxième garantie couvre les biens qui ont disparu ou ont été détruits mais aussi détériorés suite à un vol ou aussi à une tentative de vol.