Comment connaître les modèles de voitures les plus volées ?

Le vol de voitures est un fléau qui se répand à travers le monde entier. En France, toutes les 4 minutes une voiture est volée ou a subi une tentative de vol. En faisant une petite étude, il y a des voitures qui sont les cibles préférées de voleurs. Quelles sont ces voitures ?

Les SUV

Les SUV sont les premiers choix des cambrioleurs de voitures. Plus de la moitié des vols déclarés en France sont tous des SUV. C’est surtout la marque Citroën qui aime par les voleurs. C’est la DS7 Crossback qui se place en tête de liste. Vous vous demandez surement pourquoi. Ces voitures sont faciles à voler. De plus, le piratage de clés est devenu monnaie courante auprès des voleurs de véhicules. Ce procédé s’appelle le mouse jacking. Les autorités et les forces de l’ordre tentent de trouver une solution à ce problème, mais en attendant, il est préférable de faire assurer son véhicule.

Les voitures anciennes modèles

Les voitures anciennes modèles sont les cibles numéro deux des voleurs. Elles sont faciles à voler, et dans la majorité des cas, elles ne sont pas équipées d’alarmes. Elles sont surtout volées pour leur prix qui peut valoir une petite fortune. Le fait est que la voiture est de collection n’amoindrit pas les vols. Il est donc recommandé de faire expertiser son véhicule pour connaitre sa valeur exacte. La raison principale qui pousse les voleurs à les voler c’est la revente. De plus, des collectionneurs sont prêts à tout pour avoir ces voitures de collections.

Les voitures qui ont des pièces rares

En France, la vente de pièce détachée est régularisée par une loi très stricte. Mais ce n’est pas le cas pour les autres pays. À cet effet, l’exportation de pièces détachées pousse les voleurs à voler ces voitures. Pour une voiture de série limitée, il est assez difficile de trouver une pièce de rechange. Même les constructeurs ne disposent pas de pièces qui répondent à la demande. Mais le marché noir regorge de pièces qui ne sont pas trouvées à travers le monde entier. Mais le plus grand problème dans ce cas, c’est que les pièces valent deux fois plus cher que ceux du constructeur.

Le vol de voiture est un fléau qui se répand beaucoup. Beaucoup de propriétaires en souffrent. Pour remédier à ce problème, il est préférable de se souscrire à une assurance vol. L’assureur ne rendra pas votre voiture, mais il peut rembourser le prix d’achat selon les clauses du contrat.